Il a plu sur la grande scène du Carré 150

Il a «plu» le soir du 25 février jusque sur le «piano» central de la grande salle du Carré 150 lors du spectacle Beatles Story Band. Ce qui a désolé des spectateurs qui en ont fait part au www.lanouvelle.net, mortifiés de voir que le musicien a dû étaler des serviettes pendant sa prestation et s’étonnant qu’un tel incident survienne dans un bâtiment tout neuf.

«Rien d’alarmant», répond Guy Aubert, président de Diffusion Momentum, l’organisme chargé d’exploiter le Carré 150.

M. Aubert précise que le problème d’infiltration d’eau n’est pas attribuable à un défaut de construction. C’est d’ailleurs la première fois qu’un tel incident survient, signale-t-il.

«C’est de la glace ou de la neige dans la grille de ventilation de la toiture qui, avec le redoux, a causé ce problème de condensation», explique-t-il. M. Aubert soutient qu’il aurait été bien difficile de se prémunir d’un tel phénomène et qu’il n’y a rien à réparer.

Il poursuit en disant qu’à l’avenir, dans de telles conditions, on portera une attention plus soutenue au déblaiement de la neige autour des systèmes.

Il spécifie enfin que l’instrument de musique sur lequel sont tombées des gouttes d’eau n’était pas un piano, mais un clavier. «Il n’appartient pas au Carré 150 et il n’a pas été endommagé.»