Guillaume Vermette s’arrêtera au Club de golf Victoriaville
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Mauricie – Centre-du-Québec (CAAPMCQ) profite de la semaine du droit des usagers (12 au 18 novembre) pour inviter la population à la conférence « Bonjour Mme Allard, contente de vous voir! », du célèbre clown humanitaire Guillaume Vermette, qui aura lieu le 5 décembre à 13 h 30 au Club de golf Victoriaville.
Dans le cadre de son 30e anniversaire, le CAAPMCQ a choisi d’organiser une activité spéciale par mois, et ce, réparti sur le territoire du Centre-du-Québec et de la Mauricie. La directrice du CAAPMCQ, Janik Ouimet, explique le choix de cette conférence pour l’organisme « parce que l’amélioration de la qualité des services, ça passe aussi par de belles initiatives qui soutiennent le bien-être des usagers. Les visites en CHSLD de la Caravane philanthrope sont empreintes d’humanité et sont tellement un bel exemple à suivre ».
Lors de cette conférence, M. Vermette partagera ses histoires de clown thérapeutique en CHSLD; les rencontres les plus mémorables et les moments les plus drôles et touchants.
Le but : mettre de l’espoir et un peu de lumière sur la complexe réalité des CHSLD. Ainsi, il contribue à sa manière à désamorcer quelques tabous et préjugés. Mais, avant tout, l’objectif de Guillaume est de donner envie aux gens de s’intéresser aux aînés, d’aller à leur rencontre dans le plaisir, l’authenticité et le respect. La conférence est gratuite, mais comme les places sont limitées, il est important de s’inscrire au préalable auprès de l’organisme en appelant au 819 840-0451 poste 0 ou en écrivant un courriel à info@caap-mcq.qc.ca. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également visiter le site caap-mcq.qc.ca.
Rappelons que le CAAPMCQ, qui fête son 30e anniversaire, a été mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner les usagers du Centre-du-Québec et de la Mauricie qui désirent porter plainte lorsqu’ils sont insatisfaits des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux. Le CAAPMCQ a aussi obtenu le mandat du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) d’informer, d’aider et d’accompagner les personnes âgées vivant en RPA qui sont insatisfaites des services ou qui rencontrent des difficultés en lien avec leur bail.