Grande invitation pour les agricultrices de l’Estrie

Le Comité agricultrices des Sources, la MRC des Sources et le Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME), invitent les agricultrices de l’Estrie le 1er avril à l’événement «Femmes en agriculture : Quand la terre rime avec affaires!» pour cultiver son leadership de façon créative, solidaire et prospère.

Cet événement convivial, créatif et chaleureux aura lieu le 1er avril à Saint-Camille de 9 h 30 à 15 h 30. Elle permettra aux agricultrices présentent d’échanger et d’agir sur les réalités spécifiques que les femmes rencontrent en agriculture, d’y découvrir des pratiques innovantes, d’inspirer notre leadership et de s’amuser!

Ainsi, cette journée permettra de se pencher sur trois enjeux importants : la reconnaissance des femmes en agriculture, la conciliation famille-travail et la gestion et le développement d’affaires chez les agricultrices. Par exemple, le matin sera coloré par l’activité « Impossible de tout faire!», où quatre invitées viendront ouvrir les échanges en nous présentant des projets en matière de conciliation travail-famille.

Pour découvrir en détail la programmation et vous inscrire à l’événement :

DÉTAILS ET FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE : http://ptitbonheur.org/femmes-en-agriculture

Ou appelez Julie Boisvert au 819 564-0202, poste 224

À noter qu’il y aura une halte-garderie sur place (gratuite) et que la date limite d’inscription est le jeudi 26 mars 2015.

Nous vous invitons également à apporter vos cartes professionnelles et vos dépliants.

À propos du Comité agricultrices des Sources!

Le Comité agricultrices des Sources qui en 2014 est né à la suite de l’adoption du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Sources. Celui-ci s’est rencontré à quelques reprises en 2014 afin de partager sur les préoccupations que les femmes partagent et pour agir localement sur la situation des femmes en agriculture.

Rappelons que cette initiative est supportée par le CIME dans le cadre du projet Femmes et Collectivités rurales financé par Condition féminine Canada. En collaboration avec les femmes et partenaires socioéconomiques du milieu, ce projet vise à améliorer la situation économique des femmes des MRC des Sources, du Haut-Saint-François et du Granit.