Gleason prépare sa nouvelle saison de glisse
Après un automne haut en couleur et riche en événements, la station du Mont Gleason se consacre désormais à la fin de sa prévente et aux préparatifs de sa saison hivernale qui s’annonce exceptionnelle. Celle-ci sera marquée par La Niña et des nouveautés.
Un automne vibrant
L’automne est une période animée au Mont Gleason. Du 28 septembre au 14 octobre, l’événement Gleason en Couleurs et ses trois fins de semaine furent un véritable succès en raison de la programmation et du temps clément. D’ailleurs, l’organisation y dénombre un plus grand achalandage que la précédente édition. S’en suivit, le 24 octobre dernier, un autre moment fort avec la 6e édition du souper-bénéfice Gastronomie & Après-ski. Danny St-Pierre, accompagné de quatre restaurateurs régionaux, a concocté un somptueux festin sept services pour ses 185 convives. Cette soirée a non seulement permis de rassembler les précieux amis de Gleason, mais a également été une belle réussite en matière de financement. Le centre de ski est fier d’annoncer que plus de 50 000 $ ont été amassés afin de propulser ses différents projets.
Prévente d’abonnements se terminant jeudi
La prévente d’abonnements prendra fin le 31 octobre à 23 h 59. C’est votre dernière chance de profiter jusqu’à 30% de rabais sur les abonnements de ski et 10% sur les cours de groupe, avec une option de paiements (sans intérêts) échelonnés jusqu’en janvier. Les achats peuvent se faire sur place, par téléphone durant les heures d’ouverture, ou directement en ligne sur le site Internet de la station. En achetant en ligne, vous serez automatiquement inscrit au concours pour avoir la chance de remporter votre abonnement. Il ne reste que quelques heures pour bénéficier de cette promotion qui vous permettra d’être sur les pentes très bientôt.
Un hiver signé La Niña
Les vents glacials de la nuit du 27 au 28 octobre nous rappellent que l’hiver approche et pas n’importe lequel : celui de La Niña. Ce phénomène météorologique annonce un hiver plus rigoureux qu’à l’habitude, avec des conditions favorables aux chutes de neige. Profitant de cette première nuit froide, l’équipe de Gleason a sauté sur l’occasion pour effectuer ses premiers tests d’enneigement. Cette pratique est essentielle puisque dans une vingtaine de jours, la fabrication de neige sera enclenchée afin d’ouvrir la montagne et ses services le plus tôt possible à la clientèle. D’ailleurs, tous les départements sont à l’affût, puisque le 9 novembre prochain se tiendra une journée d’accueil et d’intégration qui rassemblera les quelque 300 employés de la station.
Les nouveautés
Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés. Cette année, l’équipe s’est attardée au remplacement des ampoules traditionnelles par un éclairage D.E.L. dans la piste Cascades. Ce nouvel éclairage vient améliorer et uniformiser la luminosité pour le ski de soirée. Également, l’entretien et la mise à niveau de certaines infrastructures liés à l’enneigement, ainsi qu’au système informatique et administratif ont été apportés. Actuellement, l’organisme travaille sur la création d’un plan directeur, sur dix ans, visant à garantir une offre accessible, diversifiée et durable. D’ailleurs, la station a acquis une certification écoresponsable, de niveau 2 (performance), émise par Ecocert Canada. Cette obtention fut acquise par des actions environnementales, notamment par la mise en place d’une charte en développement durable et d’un plan d’action.
Nouveaux administrateurs
L’organisme est ravi d’accueillir quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. il s’agit de Carl Langlois, fervent skieur et ami de la station, Kim Savoie, directrice à la CDEVR (secteur Tourisme), Marie-Pier Cloutier, stratège en communication et affaires publiques et Alain Rayes, député à la Chambre des communes du Canada.