Gesterra investit 800 000 $ pour devenir propriétaire

C’est un investissement de quelque 800 000 $ que s’apprête à consentir Gesterra pour se construire un bâtiment dans l’Écoparc industriel de Victoriaville.

La société d’économie mixte Gesterra, copropriété des municipalités de la MRC d’Arthabaska et de Gaudreau Environnement, commençait à se sentir à l’étroit dans les locaux qu’elle occupe depuis près de 10 ans au 747, boulevard Pierre-Roux, précise le directeur général Charles Lemieux.

Une dizaine de personnes oeuvrent pour l’entreprise de gestion des matières résiduelles.

Il était temps, dit-il, que la société se crée un actif, étant locataire depuis sa création.

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) s’est réjouie du choix de Gesterra de s’installer dans l’Écoparc industriel. Elle sera la deuxième entreprise à s’y bâtir, Planchers HB s’y trouvant depuis 2014. Lors de l’inauguration de son entreprise, Hubert Blier espérait bientôt des voisins, assurant que le cahier de charges encadrant la construction dans ce secteur n’était pas si lourd.

Charles Lemieux abonde dans ce sens, disant que le bâtiment pourrait pousser plus loin le concept de construction durable.

Les travaux d’excavation devraient commencer dès lundi au 330, rue J.-Aurèle-Roux, M. Lemieux s’attendant à ce que toute l’équipe puisse entrer dans ses nouveaux bureaux en février prochain.

La construction du bâtiment de deux étages – 2400 pieds carrés par plancher – a été confiée à Perreault Construction selon les plans des architectes Bourassa Maillé.

L’édifice s’installera sur un terrain de 50 000 pieds carrés, suffisamment vaste pour qu’un jour, éventuellement, il puisse être agrandi et accueillir d’autres entreprises liées à la mission de Gesterra.

Même que dans le bâtiment qu’elle s’apprête à ériger, il y aurait quelques bureaux disponibles pour des locataires potentiels.

Les aires que délaissera Gesterra à l’étage du 747, boulevard Pierre-Roux feront l’affaire de Logilys qui pourra prendre de l’expansion. Logilys loge au-dessus de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région depuis 2002.