Gens d’affaires et animaux au calendrier d’Émilie
Émilie Dufour, alias Émily Créactive, a fait mouche avec son concept de calendrier cette année, une trentaine de personnalités ayant soumis leur candidature pour poser avec un animal de compagnie. Treize personnalités (dont un duo) du monde des affaires ont ainsi été sélectionnées pour illustrer les douze mois de l’année 2017. On les verra avec chat, chien, mais aussi poule, cochon d’Inde… et cochon miniature.
Si les animaux partagent la vedette avec les gens d’affaires, c’est que l’activité de lancement du 4e calendrier du 9 novembre profitera à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA).
La directrice générale de la SPAA, Marie-Josée Roy, a dit être épatée par ce projet pour lequel, dit-elle, Émilie Dufour met autant de temps et d’énergie. Avec son comité d’une quinzaine de personnes, cette dernière espère amasser 10 000 $ pour améliorer les infrastructures de la SPAA.
«Il y a tellement de belles causes à soutenir. Avec cet argent, on pourra faire une bonne partie des travaux visant à améliorer nos parcs extérieurs et la chatterie», a indiqué Mme Roy.
Des travaux à faire pour améliorer les installations, il y en aurait d’autres à entreprendre, comme pour créer une salle de stérilisation. «Juste cet aménagement coûterait 100 000 $», dit la directrice générale. Le budget d’exploitation de l’organisme ne lui permettrait pas de s’élancer une construction d’une telle envergure.
Sous la présidence d’honneur du P.D.G. de Reflec, Gabriel Gagnon, la soirée offrira des nouveautés pour ceux et celles qui ont l’habitude de la fréquenter.
D’abord elle se tient un mercredi plutôt qu’un vendredi. Et puis, note Mme Dufour, elle revient à L’Évasion où elle s’était tenue la première année.
Mais plus encore, le calendrier sera remis gratuitement aux participants, son prix faisant partie du coût du billet (20 $ en prévente, 25 $ à l’entrée).
L’activité-bénéfice prend toujours la formule d’un 5 à 7 avec cocktail et bouchées. Animée par Paul Chatman, elle sera pour la première fois assortie d’un encan silencieux.
Par cette soirée et par le calendrier, Émily Créactive veut faire la fête à l’entrepreneuriat, une des raisons pour lesquelles Gabriel Gagnon en a accepté la présidence d’honneur.
On peut se procurer des billets auprès de la jeune organisatrice soit en lui téléphonant (819 460-1256) ou en se rendant à son bureau (70, rue Saint-Dominique à Victoriaville).