Garderies : 266 nouvelles places seront offertes dans la région
Poursuivant l’objectif de répondre aux besoins de garde des familles, le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour la création de 2500 nouvelles places et pour la réaffectation de 1859 places subventionnées partout au Québec.
Il s’agit de places attribuées au cours des dernières années qui n’ont pas été créées, soit parce qu’elles ont été retournées volontairement par les demandeurs ou parce qu’elles ont été récupérées par le Ministère. La région du Centre-du-Québec bénéficiera de 266 nouvelles places.
Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd’hui en réaffirmant son engagement à résorber le déficit de places et à passer à l’état d’équilibre.
Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, ainsi que les députés Sébastien Schneeberger de Drummond–Bois-Francs et Eric Lefebvre d’Arthabaska se réjouissent de cette annonce qui profitera à de nombreuses familles.
On retrouvera 222 nouvelles places dans la MRC d’Arthabaska, comparativement à 44 nouvelles places dans la MRC de L’Érable.