Garderie : pas de référendum à Sainte-Séraphine

Les élus de Sainte-Séraphine ont statué : ils n’iront pas de l’avant avec un processus référendaire en lien avec un projet de garderie de 29 places subventionnées

Des citoyens s’étaient présentés nombreux le 15 mars lors de la journée de signature d’un registre. Pas moins de 66 citoyens l’ont fait alors que 51 signatures étaient requises pour que le règlement d’emprunt fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

« On n’ira pas de l’avant avec un référendum. Il y a eu beaucoup de questionnement par rapport à ça. On va réviser le projet pour y revenir ultérieurement », a confié le maire David Vincent au www.lanouvelle.net.

Pour le maire Vincent, ce n’est pas le projet qui est en cause, mais les coûts de quelque 1,2 M $. « On le sent, chez les gens, personne ne s’oppose véritablement à une garderie, mais c’est le coût. Les gens voulaient s’assurer que cela n’ait pas un effet astronomique sur leur compte de taxes, ça aussi c’est un point majeur », a expliqué David Vincent, avouant que les élus eux-mêmes avaient été surpris à l’ouverture des soumissions. « Il est certain qu’on n’allait pas se rendre à 1,2 M $ », a-t-il dit.

Le conseil municipal souhaite, d’ici quelques mois, en arriver à un projet qui soit rassembleur pour les jeunes familles. « C’est ce qu’on veut, c’est un besoin criant pour elles et on aimerait en attirer d’autres », a conclu le maire de Sainte-Séraphine.