Gala de boxe professionnelle à Victo : le dossier chemine bien
Le projet de gala de boxe professionnelle à Victoriaville fait son chemin. L’animateur et descripteur pour BPM Sports, le Victoriavillois d’origine Anthony Marcotte et le promoteur Camille Estephan, de Eye of the Tiger Management, étaient de passage au Colisée Desjardins dimanche après-midi afin de rencontrer des membres de la direction des Tigres.
Cette rencontre, qualifiée d’informelle, a tout de même permis de faire avancer le projet dans la bonne direction, selon Anthony Marcotte. L’instigateur du projet a suggéré que le gala de boxe serve d’activité-bénéfice pour les Tigres.
« Il y a eu de très belles discussions et je suis heureux de la tournure des événements. Si tout va bien, il y aura de la boxe au Colisée Desjardins au début de 2024. Et on pourrait en faire par la suite un événement annuel », soutient-il.
M. Marcotte n’a d’ailleurs pas hésité à partager son enthousiasme sur Facebook.
« J’ai la conviction profonde que Victoriaville, avec son magnifique amphithéâtre, a tout ce qu’il faut pour faire un gala dont les gens vont se rappeler longtemps », a-t-il déclaré. Camille Estephan affirme être très ouvert à ce projet, ajoutant qu’il a apprécié ses discussions avec les représentants des Tigres.
« J’aime bien l’idée de proposer des galas un peu partout au Québec, comme on l’a fait à Rimouski et plus récemment à Shawinigan, devant plus de 5000 spectateurs. Ces événements peuvent par la suite être diffusés à TVA Sports et à travers le monde, grâce à ESPN+ et Punching Grace. Si on arrive à bien s’entendre et en arriver à une entente, ce sera certainement un grand succès », témoigne-t-il.
Le directeur des opérations des Tigres, Martin Paquet, a grandement apprécié sa rencontre avec MM. Marcotte et Estephan. « Il y a bien sûr plusieurs détails à analyser et à vérifier, mais ce fut très positif comme discussions », mentionne-t-il.