Gaétan Lamy secondera le travail de Martin Beaumont

Le président-directeur général du futur Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Martin Beaumont, a souligné la nomination de Gaétan Lamy à titre de président-directeur général adjoint.

Monsieur Beaumont pourra compter sur l’expertise et le dynamisme de ce nouveau collaborateur.

Monsieur Lamy assume présentement les fonctions de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. À compter du 1er avril, il agira comme bras droit du président-directeur général du CIUSSS dans cette importante transformation du réseau. Ceux-ci ont tous deux une grande préoccupation pour l’amélioration des services à la population, le maintien des collaborations avec les partenaires ainsi que le soutien à apporter au personnel dans la gestion du changement. Cette première nomination représente l’amorce de la mise en place d’une équipe de direction solide et complémentaire qui permettra de faire de cette transformation un succès dans la région.

Une tournée des établissements du nouveau PDG dans les semaines à venir

Son adjoint ayant été nommé, M. Beaumont entamera dans les prochains jours une tournée de l’ensemble des établissements de la région. Il rencontrera les comités de direction et de gestion, en plus d’effectuer une visite auprès du personnel qui est en contact au quotidien avec la population. «Ma rencontre avec les gestionnaires me permettra d’écouter leurs préoccupations, d’en apprendre davantage sur leurs enjeux spécifiques et de connaître leurs principales réalisations. Ces échanges favoriseront la mise en place de conditions favorables au démarrage du CIUSSS. Ce premier contact est le début d’une nouvelle histoire de collaboration et je l’entrevois avec beaucoup de positivisme.»

Un centre intégré universitaire de santé et de services sociaux dans notre région

Rappelons que M. Beaumont et M. Lamy entreront en fonction le 1er avril prochain, date d’entrée en vigueur de la loi ayant pour effet de fusionner les 13 organisations de la région menant à la création d’un établissement unique : le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, qui sera gouverné par un seul conseil d’administration.

D’ici la création du CIUSSS au 1er avril, tous les directeurs généraux continuent d’assurer leur fonction dans les différents établissements. Entre temps, les directeurs généraux, le président-directeur général du futur CIUSSS et le président-directeur général adjoint travailleront ensemble pour coordonner la transition.

En Mauricie et Centre-du-Québec, le CIUSSS prendra forme par :

La fusion des 13 organisations publiques, dont l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec :

les huit centres de santé et de services sociaux :

*CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable;

*CSSS de Bécancour–Nicolet-Yamaska;

*CSSS Drummond;

*CSSS de l’Énergie;

*CSSS du Haut-Saint-Maurice;

*CSSS de Maskinongé;

*CSSS de Trois-Rivières et son Centre hospitalier affilié universitaire régional;

*CSSS de la Vallée-de-la-Batiscan;

– le Centre de réadaptation en dépendance Domrémy-de-la-Mauricie–Centre-du-Québec;

– le Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec;

– le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire;

– le Centre de réadaptation en déficience physique InterVal.