Franc succès pour le Festi-pins

Tenu les 15 et 16 septembre à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, le Festi-pins du
Club des collectionneurs d’épinglettes inc. a connu un franc succès attirant entre 400 et 500 visiteurs et regroupant 43 participants, à savoir 33 exposants et 10 marchands.

« Pour nous, c’est un grand succès », commente le président du Club, Jean-Guy Lachance.

Il s’agit d’un véritable rendez-vous pour les passionnés. « Certains ne viennent pas exposer, mais font des échanges pour enrichir leur collection. Les membres aiment se retrouver, le contact avec les autres. Ça devient comme un grand club social », souligne le président en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Des exposants sont venus d’aussi loin que la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick et l’Abitibi.

Des épinglettes or, argent et bronze sont en jeu dans différentes catégories. Les exposants sont répartis en équipes. L’une d’elles remporte la coupe du président.

« Les épinglettes touchent des thèmes très variés. On retrouve des épinglettes de compagnies et du monde du sport, entre autres. Mais les plus collectionnées, je pense, ce sont les épinglettes des municipalités », observe Jean-Guy Lachance.

Les membres du Club ont bien apprécié leur séjour à Victoriaville et l’accueil que l’Hôtel Le Victorin leur a réservé. « Ils ont adoré la région, de sorte qu’ils veulent revenir l’an prochain pour le prochain Festi-pins », indique le président.

L’événement devrait se tenir le troisième week-end du mois de septembre.

Le Victoriavillois Laurent Ratté, qui vient de laisser son poste de secrétaire au conseil d’administration, a lui aussi apprécié cette 38e édition du Festi-pins. « L’ambiance était très bonne », souligne-t-il.