Fondation de la faune du Québec et Pêche Nicolet initient les jeunes à la pêche 

C’est avec grand plaisir que Pêche Nicolet permettra à 200 jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, les 3 et 4 juin, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. 

Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). 

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte par Pêche Nicolet permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Avec l’autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. 

Au cours de la période estivale 2023, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 20 800 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe. 

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 340 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme Pêche Nicolet. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive », conclut Jean-Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec. 

Pour s’inscrire à la formation de Pêche en herbe de Victoriaville : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmoLMxFnBDIdBwi8nL1z-tx19mx33tV_VzwHjQlulwDXw86w/viewform