Fondation communautaire d’Arthabaska : spectacle-bénéfice annulé

La Fondation communautaire d’Arthabaska Unis pour les gens d’ici et son conseil d’administration ont pris la décision d’annuler le spectacle-bénéfice La magie du communautaire qui devait se tenir au Carré 150 le 15 avril.

Cette décision découle directement de la fermeture obligatoire des salles de spectacle à l’échelle provinciale, impact direct de la crise du coronavirus.

«Cette décision s’explique par les circonstances exceptionnelles que nous connaissons tous à l’heure actuelle. Nous aurions pu décider de reporter le spectacle-bénéfice, mais après évaluation, nous préférons tout simplement l’annuler pour des raisons de transparence et de conscience sociale. Nous ne savons pas quand celui-ci pourrait être reporté et, plutôt que d’annoncer des dates fictives qui pourraient elles-mêmes être substituées à nouveau, nous préférons faire table rase sur cet événement afin d’éviter de semer la confusion. Il nous semble préférable de nous remobiliser à un autre moment afin de profiter de toute la notoriété et du succès que la Fondation mérite», a souligné Lise Setlakwe, présidente de la Fondation communautaire d’Arthabaska.

«Je crois que les membres du comité organisateur font preuve de bon jugement et endossent leur responsabilité sociale en prenant cette décision. C’est la santé et la sécurité de la population qui prime avant tout et c’est exactement le message qu’envoient les membres de la Fondation en faisant ce choix déchirant. Selon moi, ça ne fait que refléter les valeurs de base de ces organismes qui mettent les intérêts de la communauté avant les leurs et je crois que ça ne fera que les rendre plus crédibles dans la tenue de leurs activités futures. On va revenir plus fort, ça, je vous le garantis»,  a ajouté Yannick Fréchette, conseiller municipal à la Ville de Victoriaville et président d’honneur du spectacle-bénéfice.

Les membres de la Fondation rentreront en contact avec toutes les personnes qui avaient acheté un billet dans le cadre de l’événement afin de leur proposer soit un remboursement soit la possibilité de transformer l’achat du billet par un don. Le même processus sera effectué auprès des commanditaires de l’événement.