Filles Aktives : un pédalothon au profit de la Fondation les amis d’Elliot

Le Collège Clarétain a annoncé le succès de la première édition de son Pédalothon, organisé récemment par la concentration des Filles Aktives, ainsi que par l’entraîneure, Annick Chrétien.

Grâce à la participation de plus de 140 personnes et à la générosité des gens, l’événement aura permis d’amasser une somme de 1400 $. Cette somme sera jumelée aux 892,10 $, qui avaient préalablement été amassés lors d’une traditionnelle journée jeans au Collège, en mars dernier. Finalement, sur ce grand total de 2292,10 $, une partie sera remise à la Fondation les amis d’Elliot pour soutenir la cause, tandis que l’autre partie sera utilisée pour financer différents projets des Filles Aktives.

Pour la réussite de ce Pédalothon, chaque fille aktive, en équipe de deux, devait former une équipe de cinq à dix personnes et venir faire l’entraînement de vélo rythmé d’une heure avec eux, accompagné d’Annick Chrétien qui, elle, faisait les sept blocs d’animation. Ce fut un véritable succès grâce à l’engagement et à la détermination des Filles Aktives ainsi que de leur entraîneure. 

« L’objectif était de mobiliser ma gang, leurs familles et amis autour d’une cause qui nous tient à cœur. Se regrouper pour bouger et redonner à notre communauté », partage Annick Chrétien, entraîneure et animatrice au Collège Clarétain.

D’ailleurs, l’événement n’aurait pu être possible sans la précieuse contribution de généreux partenaires. Notamment, Shop Santé pour le don de shakers et porte-clés lors du Pédalothon et Plombaction qui a fait un don de 10 000 $ en début d’année pour l’acquisition de dix vélos de spinning.

« Grâce à la généreuse contribution de Plombaction, nous avons pu optimiser les équipements fournis aux élèves des différentes concentrations sportives du Collège. L’achat de dix vélos de haute qualité pour accompagner nos jeunes athlètes dans leurs divers entraînements ne sera que bénéfique pour le développement de leurs compétences. Nous sommes réellement reconnaissants de cette généreuse contribution », conclut Martin Bélanger, directeur des services aux étudiants.

L’entraîneure souhaite également reproduire ce même événement à l’automne 2023 avec la nouvelle cohorte de Filles Aktives.