Feu vert pour une nouvelle unité d’urgence
Le conseil municipal de Warwick, ayant obtenu l’approbation par le ministère des Affaires municipales de son règlement d’emprunt, a maintenant le feu vert pour l’acquisition d’un nouveau camion incendie afin de remplacer l’actuelle unité d’urgence.
Le maire Diego Scalzo parle d’un projet important. Il s’agit d’un véhicule nécessaire. « Nos véhicules sont très bien entretenus, de façon impeccable. S’ils ont l’air neufs, ils ne le sont pas en les regardant de près. On est vraiment dû pour une nouvelle unité d’urgence », a-t-il expliqué lors de la séance du conseil.
C’est un projet qui était prévu pour 2025, a rappelé le directeur général Matthieu Levasseur. « Mais c’est maintenant qu’on doit le prévoir puisqu’en moyenne, il faut compter 450 jours pour le délai de livraison. On ne peut plus se permettre d’attendre indéfiniment pour ce véhicule qui date de l’an 2000, a-t-il précisé. Le modèle a cessé d’exister, certaines pièces sont maintenant introuvables quand vient le temps des réparations. »
L’ouverture des soumissions à la suite d’un appel lancé en mai a révélé un seul soumissionnaire, les Industries Lafleur, avec un montant de quelque 645 000 $ plus les taxes.
Les autorités ont réussi à négocier un prix à la baisse, économisant ainsi 7340 $ plus taxes. Le nouveau véhicule coûtera donc 637 475 $ plus les taxes.
Pour le maire de Warwick, il n’y a pas de petites économies. « Un montant d’environ 7300 $ peut ne pas sembler être beaucoup, mais je connais plusieurs organismes et associations qui aimeraient avoir un tel montant. Une telle économie nous permet de supporter d’autres projets dans notre comme communauté », a fait valoir Diego Scalzo.