Fêtes : la majorité des Canadiens boudent le commerce électronique

La vaste majorité des Canadiens ont l’intention de réaliser leur magasinage des Fêtes chez les détaillants, révèle un sondage du SAS, qui se spécialise en analyse d’affaires.

L’expert en solutions pour le commerce au détail, Augustin Nguyen, soutient que si 85 pour cent des consommateurs canadiens préfèrent se rendre en magasin, les détaillants doivent néanmoins les séduire en ligne.

Selon le rapport du SAS, les adeptes d’achats en ligne se disent attirés par leur côté pratique, les livraisons gratuites ainsi que la rapidité des transactions.

Le commerce électronique jouirait par ailleurs d’une moins grande popularité au Canada qu’au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

M. Nguyen estime que les Canadiens apprécient l’«expérience» globale du magasinage des Fêtes, qui leur permet de «voir les décorations et traîner avec des amis».

«Les Canadiens, je pense qu’on est plus tactiles aussi. Aller magasiner pour ceux qu’on aime, c’est quelque chose de valorisant pour nous», a-t-il lancé en entrevue avec La Presse canadienne.

D’autre part, 16 pour cent des consommateurs canadiens compteraient profiter des rabais du «Cyberlundi», qui ne cesse de gagner en popularité.