Fête des récoltes : près de 30 000 $ recueillis pour la Fondation du Cégep
Un montant de 29 213 $ a été amassé lors de la 3e Fête des récoltes au profit de la Fondation du Cégep de Victoriaville. Près de 140 convives étaient rassemblés, le 12 octobre, à l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) afin de vivre cette expérience gastronomique unique en région et de soutenir la mission de l’organisme qui vise principalement à offrir des bourses aux élèves et à appuyer des projets pédagogiques innovants.
La Fête des récoltes était de retour après une pause de trois ans en raison de la pandémie. « Quelle fierté d’avoir autant de personnes qui se mobilisent pour la Fondation du Cégep de Victoriaville. Cela donne tout son sens à la mission de l’organisme et démontre à quel point notre communauté tient à ce que l’éducation soit au premier plan dans le développement de notre avenir », souligne le président de la Fondation du Cégep de Victoriaville et directeur général du groupe Kopers inc., Nicolas Robillard-Poiré.
La soirée s’est avérée un succès sur toute la ligne. Le choix et la préparation du repas ont été confiés à la cheffe d’Équilibio, Gabrielle Pépin, tandis que la sélection des vins « nature » a été réalisée par les sommelières Amélie Roy et Émeraude Morency de l’entreprise Les Bourrées. L’animation de la soirée a été menée en toute convivialité par nulle autre que Marie-Soleil Michon. Finalement, les personnes présentes ont pu visiter les installations de l’INAB et participer à un encan silencieux mettant en vedette des œuvres de la collection privée de la Fondation, dont une guitare conçue et fabriquée spécialement pour la Fondation par une équipe enseignante de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Des articles offerts par des entreprises de la région ont également été mis en vente.
Krystell Perreault, qui en était à sa première Fête des récoltes à titre de directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville, a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l’événement. « Ce sont plusieurs personnalités, bénévoles, entreprises et commerces de la région qui se sont mobilisés pour soutenir cette soirée fort importante pour la Fondation. Je le répète souvent, mais le soutien de la communauté de la région de Victoriaville et des environs envers la mission de la Fondation est impressionnant et surtout inspirant. C’est ce soutien qui nous donne des ailes pour continuer à nous engager pour les générations futures. »
Cette année encore, l’événement était soutenu financièrement par le Groupe Anderson, partenaire majeur de l’activité qui accorde une priorité particulière aux initiatives liées à l’enseignement et à la santé dans la région. « J’éprouve un profond désir de contribuer à l’essor des générations futures. Quel que soit le niveau d’éducation, quel que soit le projet, ce qui m’importe le plus est de favoriser l’épanouissement et de soutenir les talents émergents. Soutenir la Fondation signifie ouvrir les portes de l’apprentissage à des élèves pour qui cela serait autrement plus difficile », déclare Patrice Desrochers, propriétaire de l’entreprise.
Les personnes intéressées à en apprendre plus sur la Fondation ou à faire un don peuvent le faire en visitant le site Web au www.cegepvicto.ca/fondation.