Festival du bœuf : bilan financier positif et 30 000 $ remis aux organismes locaux

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le jeudi 23 janvier, le Festival du boeuf d’Inverness a présenté les états financiers de sa 42e édition qui s’est déroulée du 27 août au 1er septembre 2024. Malgré une baisse d’achalandage causée par un week-end pluvieux, le festival a conclu l’année sur une note positive avec un bilan financier excédentaire, une contribution remarquable de près de 30 000 $ remise en soutien aux organismes locaux et des retombées financières directes de 267 000 $.

L’assemblée a également été l’occasion de rendre hommage à Laval Pelletier qui quitte ses fonctions après 35 ans d’implication au sein du comité organisateur. Le comité a souligné avec émotion l’immense contribution de M. Pelletier à la pérennité et au succès du festival au fil des décennies.

Le président sortant, Martin Dumas, a également tenu à remercier chaleureusement les bénévoles, les festivaliers et les partenaires qui ont soutenu la programmation, malgré les défis posés par les intempéries. « Ce festival n’existerait pas sans la solidarité de notre communauté et l’engagement indéfectible de nos bénévoles. Je vous remercie d’avoir été présents », a-t-il mentionné.  

C’est avec enthousiasme que la nouvelle présidente, Vicky Pomerleau, a pris la relève pour la 43e édition qui se déroulera du 26 au 31 août 2025. Elle a mis de l’avant la vision commune du comité organisateur : « Nous souhaitons continuer à offrir un événement à échelle humaine, rassembleur et enraciné dans les valeurs de notre communauté. »