Étienne Bergeron fier de son implication en politique municipale
WARWICK. Conseiller municipal de Warwick, responsable des loisirs, des communications et du tourisme, M. Bergeron avoue que les douze derniers mois ont été fort bien occupés avec tous les projets mis en place.
«Maintenant, après avoir établi un plan de match pour les quatre prochaines années, le conseil entend favoriser le développement de la ville tout en gardant les finances publiques sur les rails», a indiqué Étienne Bergeron.
Le jeune conseiller, qui poursuit actuellement une formation d’administrateur public auprès de la Fédération québécoise des municipalités, prévoit que les projets ne manqueront pas au cours de la prochaine année. En effet, il mettra tout en oeuvre pour offrir aux jeunes familles de Warwick l’accès à de nouveaux équipementsmodernes. Le conseiller pilotera entre autres le dossier pour l’installation de jeux d’eau et celui de la revitalisation du Pavillon Baril.
Plusieurs autres projets d’envergure sont aussi dans le radar du conseiller, notamment celui d’un sentier pédestre, d’un nouveau parc industriel, celui de la modernisation de l’usine de traitement des eaux ainsi que celui de l’embauche d’unnouveau chef pompier.
M. Bergeron se dit par ailleurs enchanté de constater que les actions menées ontpour effet de rehausser l’image de la Ville. En effet, lorsqu’il va à la rencontre des citoyens sur le terrain, ils sont nombreux à souligner leur appréciation et leur enthousiasme envers le nouveau conseil en place. Ces derniers saluent notamment les décisions prises par les élus et le climat d’ouverture qui règne autour de la table. Étienne Bergeron se décrit comme un homme de conviction qui sait exercer son leadership.
Âgé de 36 ans et papa de 4 enfants, il enseigne les mathématiques et les sciences à la polyvalente Le Boisé de Victoriaville. Musicien à ses heures, il fait partie de plusieurs groupes qui se produisent sur les scènes de la région. Les citoyens sont invités à le suivre sur sa page Facebook Etienne Bergeron – Conseiller, notamment pour participer au sondage d’opinion à propos des idées qu’il entend défendre.