Estrie et Centre-du-Québec : La guignolée des médias enregistre un record

L’édition 2023 de La guignolée des médias de l’Estrie et du Centre-du-Québec peut maintenant annoncer le montant final amassé lors de la collecte de rue du jeudi 7 décembre 2023, ainsi que tout au long de la collecte de dons en ligne, texto, dans les Maxi, Provigo et Nissan du Québec. Rappelons que cette collecte était du 24 novembre au 31 décembre 2023.

Une précieuse somme de 374 632 $ a été amassée dans le cadre de l’édition 2023 pour les marchés de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Ce résultat est inespéré dans le contexte économique actuel. Plusieurs kilos de nourriture ont été distribués, et une somme de 374 632 $ sera redistribuée à 19 organismes de l’Estrie et du Centre-du-Québec, notamment :

★ Acton Vale : Club des Lions Acton Vale

★ Bromont : Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois

★ Coaticook : Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook

★ Cowansville : Centre d’action bénévole de Cowansville

★ Drummondville : Comptoir alimentaire Drummond / Fondation de la Tablée populaire

★ Granby : SOS Dépannage

★ Lac-Mégantic : Banque alimentaire du Granit

★ Magog : Banque alimentaire Memphrémagog

★ Richmond : Les Tabliers en folie / Centre d’action bénévole de Richmond

★ Sherbrooke : Fondation Rock-Guertin / Moisson Estrie

★ Thetford Mines : Banque alimentaire La Vigne

★ Val-des-Sources : Centre d’action bénévole des Sources

★ Valcourt : Centre d’action bénévole Valcourt et Racine

★ Victoriaville : Sécurité alimentaire

★ Waterloo : Centre d’action bénévole aux 4 vents

★ Weedon : Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François

« Lorsque les gens me demandaient en décembre dernier quel était notre objectif pour 2023, je répondais simplement que j’espérais surpasser les chiffres de l’année précédente, soit 213 351$. Par contre, secrètement je souhaitais atteindre 260 000 $. Mais là… WOW! Les gens ont été généreusement au rendez-vous. Nous avons amassé 374 632 $ pour l’Estrie et le Centre-du-Québec, c’est incroyable! Une augmentation de 75.5 %. Je suis très fière de ce beau succès et je remercie chaque donateur, parce que chaque don compte, j’en ai vu beaucoup des pièces de 5 ¢, il n’y a pas de petit don. Préparez-vous pour l’édition 2024 », a exprimé Stéfanie Lachance, directrice générale de La guignolée des médias de l’Estrie et du Centre-du-Québec.