Éric Lefebvre soutient la restauration du réservoir Beaudet

Répondant présent à la demande de la Ville de Victoriaville, le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription d’Arthabaska, Éric Lefebvre, s’engage à soutenir le projet de restauration du réservoir Beaudet, l’une des principales sources d’eau potable de la municipalité.

Éric Lefebvre a d’ailleurs tenu à participer mardi dernier à la rencontre d’information et de consultation publique sur l’avenir du réservoir Baudet tenue par la Ville.

Lors de cette réunion, on a fait état de l’accumulation de plusieurs tonnes de sédiments dans le réservoir depuis son aménagement il y a 40 ans. Le mauvais état du réservoir, dont la capacité est ainsi diminuée, l’empêche de remplir pleinement son rôle de réserve d’eau potable. Cette situation ne saurait durer puisque déjà, dans les années 2000, ce dossier était à l’étude.

«La CAQ se positionne comme gardienne de l’eau et des sources d’eau potable. La préservation des sources d’eau potable est au centre des préoccupations environnementales. La restauration du réservoir Beaudet sera un enjeu important et je talonnerai les autorités concernées si mes concitoyens me font l’honneur de m’élire le 5 décembre prochain», a lancé le candidat caquiste. M. Lefebvre s’engage à réclamer que le gouvernement du Québec contribue sa juste part de ce projet évalué à près de 20 millions de dollars.

«Il faut agir et il s’agit d’un des dossiers prioritaires pour la Ville de Victoriaville. De plus, ne perdons pas de vue que c’est un lieu de villégiature et d’activité physique pour les gens de la région ainsi qu’un attrait touristique important », a-t-il conclu.