Érable : le Relais souhaite répéter son exploit de l’an dernier

À moins d’une semaine de sa 12e édition, le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable est confiant de répéter son exploit de l’an dernier et d’amasser la somme gigantesque de 300 000 $.

Le président, Serge Barthell, lance l’invitation à la population de la MRC de L’Érable et des MRC voisines à participer en grand nombre à l’événement qui se déroulera les 16 et 17 juin 2018 sur le site enchanteur du parc de la rivière Bourbon à Plessisville.

«Nous comptons déjà 81 équipes. Nous en attendons davantage, mais c’est déjà plus que les 75 de l’année dernière. Pour ce qui est des dons en argent, nous savons que nous sommes également en avance sur l’an dernier. La vente des luminaires va aussi très bien», a mentionné M. Barthell rappelant son objectif de 18 000 versus les 16 620 de l’an dernier, un record à l’échelle nationale.

C’est la directrice générale du Magasin Coop de Plessisville, Suzanne Corriveau, qui agit à titre de présidente d’honneur de l’événement succédant au député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, qui avait joué ce rôle l’an dernier. Mme Corriveau, qui a perdu des proches à cause du cancer, a accepté de supporter la cause et de s’impliquer pour les survivants et marcher à leurs côtés.

Le Relais peut également compter sur l’appui de Sandra Vigneault à titre d’ambassadrice. Atteinte d’un cancer colorectal en novembre 2016, la mère de trois enfants de Plessisville est un exemple vivant de l’importance de donner à la recherche qui est l’une des raisons pour laquelle elle s’implique dans l’événement tout comme celle de conscientiser les gens à prendre soin de leur santé et à ceux qui reçoivent un diagnostic de cancer qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Parmi les moments forts de cette 12e édition, notons l’ouverture avec l’envolée des papillons et la marche des ambassadeurs le 16 juin à 19 h qui sera précédée par l’interprétation, en nouveauté, de la chanson-thème du Relais pour la vie par la chorale gospel Mystica. L’illumination des luminaires à 22 h et le dévoilement final qui aura lieu le 17 au matin (dimanche) sont d’autres moments à ne pas manquer. Évidemment, l’aspect spectacle avec des artistes locaux et régionaux sera omniprésent durant la soirée. M. Barthell a aussi mentionné qu’il n’est pas impossible qu’un artiste de renom québécois se joigne à l’événement.

Notons en terminant que le Relais pour la vie de la MRC de l’Érable offre un service de minibus pour les gens de Thetford Mines et de Victoriaville désireux de se rendre à Plessisville. «Et on les ramène le lendemain matin», indique M. Barthell. Enfin, une navette permet également de faciliter l’accès au Carrefour de l’Érable à partir de l’arrondissement Saputo, Tim Hortons, rue Saint-Calixte et Galerie de l’érable.

M. Barthell invite les gens à consulter la page Facebook Relais pour la vie de la MRC de L’Érable- Société canadienne du cancer pour obtenir de plus amples informations concernant cette 12e édition ou à communiquer avec lui au 819 621-6335.