Encore aucun aspirant commissaire

Si plus d’un candidat convoite le poste vacant de commissaire à la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), des électeurs de Victoriaville et de Saint-Christophe-d’Arthabaska pourraient être appelés aux urnes deux fois plus qu’une au début du mois de décembre. Cela parce que les élections provinciales viennent d’être déclenchées pour le 5 décembre dans la circonscription d’Arthabaska.

S’est ainsi ouverte hier (mardi) la période des déclarations de candidature en vue d’un éventuel scrutin scolaire le 11 décembre (vote par anticipation le 4 décembre), la commissaire Jessica Le Duc ayant dû quitter son siège.

Au moment d’écrire ces lignes (mercredi matin), le président d’élection Michael Provencher n’avait encore reçu aucun bulletin de candidature.

Les personnes intéressées à représenter la circonscription numéro 13 n’ont pas à y résider. Elles doivent toutefois recueillir onze signatures de résidents de la circonscription 13.

Elle se compose du secteur urbain de Saint-Christophe-d’Arthabaska incluant la Plage Beauchesne (le secteur étant limité par la route 116). À Victoriaville, la circonscription comprend le secteur Terre-des-Jeunes, la rue De Bigarré, le centre-ville ouest et le vieux Victoriaville (rues Saint-Henri, Monfette).

Les candidats ont jusqu’à 17 heures dimanche pour se manifester auprès du président d’élection, dont le bureau est situé au centre administratif de la CSBF, au 40, boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville.