En 2017, l’Expo agricole se tiendra en juillet

AGRICULTURE. Afin d’attirer le plus de monde possible, la prochaine édition de l’Expo agricole de Victoriaville aura lieu en juillet.

Depuis longtemps, très longtemps, l’Expo agricole a lieu en août. Jadis, elle se tenait en juillet, mais au fil des années la population victoriavilloise s’est habituée à ce que cet événement soit présenté en août. En 2017, l’Expo se tiendra du 10 au 16 juillet.

Celui qui en était à sa première année à titre de directeur général, Christian Arseneault, a expliqué au www.lanouvelle.net qu’il y a plusieurs facteurs qui ont amené l’organisation à prendre cette décision.

Il y a la tenue de plusieurs événements en région qui se découlent à la mi-août. Cette année seulement, il y avait la Fête africaine à Inverness, La Foire Bières, Bouffe et Culture à Princeville et le Festival de l’auto ancienne de Richmond, pour ne nommer que ceux-là, qui étaient présentés en même temps que l’Expo.

«Ça va laisser la chance aux festivaliers de venir avant leurs vacances, a souligné le directeur général. Là, ils reviennent de leurs vacances et en plus, ils ont la rentrée scolaire qui approche.»

Durant les sept jours qu’a duré l’Expo, M. Arseneault a tâté le pouls des festivaliers présents et, selon ses dires, la grande majorité était favorable à ce changement.

«Les gens étaient en accord avec cette proposition dans une proportion de quelque 95%», a estimé le directeur général.

Beaucoup de monde, malgré la mauvaise température

M. Arseneault estime à près de 25 000 festivaliers qui ont assisté à l’édition qui vient de se terminer, soit un nombre relativement semblable à l’an dernier.

Les journées de mercredi et de jeudi ont été les plus achalandées en raison de la belle température. Quant aux spectacles qui ont fait lever la foule, le Coco Country Band a été très apprécié du public, selon le directeur général. Le spectacle équestre a lui aussi eu son lot de bons commentaires, de quoi garantir un spectacle similaire l’an prochain aux dires de M. Arseneault.