Élection partielle : Éric Lefebvre, caquiste?
L’homme d’affaires Éric Lefebvre ne cache pas qu’il réfléchit sérieusement à l’éventualité de porter la bannière caquiste en vue de l’élection partielle dans Arthabaska.
C’est la Coalition Avenir Québec (CAQ) qui l’a «approché» et, depuis, il a eu une rencontre fort «positive» avec le chef François Legault.
«Nous avons pu échanger sur nos valeurs et visions de la politique», affirme M. Lefebvre.
La «balle» serait pour ainsi dire dans le camp de M. Lefebvre. Plusieurs considérations balisent sa réflexion, lui qui possède une entreprise – Chevrons Vigneault à Saint-Ferdinand -. Une vingtaine de personnes y travaillent et il ne veut pas les laisser en plan.
Il sait ce que représente une campagne électorale pour sa famille, pour ses proches.
Et il a une équipe électorale à constituer.
Éric Lefebvre en serait à sa troisième campagne électorale. Ex-conseiller municipal à Victoriaville, il s’était présenté sous la bannière du Parti conservateur du Canada à l’élection fédérale de 2008, pour, ensuite, tenter la mairie de Victoriaville en 2009. Il s’était alors donné dix ans avant de rouvrir la porte à la politique. «Me présenter à ce moment-ci ne faisait pas partie de mon plan de carrière. Il y a de ces opportunités qui se présentent.»
Une élection partielle dans Arthabaska survient plus rapidement que prévu, la brusque disparition de la députée Sylvie Roy ayant précipité les choses.
«Elle était ma locataire à Victoriaville. Je la connaissais bien. J’ai été surpris et affecté par son décès», dit M. Lefebvre.
Avec le temps, poursuit-il, «on acquiert une certaine sagesse». De sorte qu’avant de s’élancer, M. Lefebvre veut prendre le temps de bien réfléchir et de vérifier aussi s’il peut disposer des appuis nécessaires.