Élection partielle dans Arthabaska : St-Arnaud ne sera pas candidat
POLITIQUE. Candidat du Parti québécois dans Arthabaska à l’élection provinciale d’avril 2014, Gaëtan St-Arnaud ne sera pas sur les rangs lors de la prochaine élection partielle rendue nécessaire à la suite du décès de la députée Sylvie Roy.
Mais ce n’est pas l’intérêt qui manque pour M. St-Arnaud. «Ce serait intéressant, oui, mais le «timing» est épouvantable pour moi. J’ai des engagements professionnels pour l’automne et l’hiver», a confié celui qui, notamment, donne des cours à l’Université du troisième âge.
Gaëtan St-Arnaud, par ailleurs, verrait d’un bon œil une candidature jeunesse. «Des rumeurs circulent à l’effet que des jeunes sont intéressés. Ce serait intéressant d’avoir un candidat plus jeune que moi», a-t-il précisé, mardi matin, lors d’un entretien avec le www.lanouvelle.net.
Il semble que l’actuel président du Parti québécois d’Arthabaska, Maxime Gagnon, puisse être intéressé à briguer les suffrages. Si tel était le cas, il pourrait compter sur l’appui de Gaëtan St-Arnaud. «C’est un jeune très engagé dans le mouvement. J’ai beaucoup d’estime pour lui, a-t-il dit. Ce n’est pas un opportuniste. C’est un jeune homme qui a des convictions. Il n’est pas carriériste.»
Le www.lanouvelle.net attend un retour d’appel de Maxime Gagnon quant à ses intentions en vue de l’élection partielle.
Gaëtan St-Arnaud croit, par ailleurs, qu’une lutte à deux, entre le PQ et le Parti libéral du Québec, se dessine pour le prochain scrutin dans Arthabaska. «Sylvie Roy avait claqué la porte de la CAQ il y a un an. Je ne pense pas que ce parti soit un joueur important, analyse-t-il. Quant à Québec solidaire, il s’agit d’un parti plutôt marginal.»
De plus, une élection partielle, a-t-il ajouté, peut représenter une belle occasion pour les électeurs d’envoyer un message au gouvernement.