Élection partielle à la Commission scolaire

À la suite de la démission de la commissaire Jessica Le Duc, représentant la circonscription 13, la Commission scolaire des Bois-Francs a enclenché un processus électoral qui pourrait se conclure par un scrutin le 11 décembre.

Ce sont des raisons familiales qui ont entraîné Mme Le Duc à l’extérieur de la région. Et c’est pourquoi elle a dû, en septembre, signifier son départ au conseil des commissaires. Mme Le Duc avait été élue à la dernière élection générale, en novembre 2014.

Les personnes intéressées à représenter cette circonscription électorale, qui couvre principalement le secteur Saint-Christophe avec une pointe dans la ville de Victoriaville (secteur des écoles La Ribambelle, Le Manège et le Tandem), pourront poser leur candidature entre le 1er et le 6 novembre.

Le Directeur général des élections précise qu’« il n’est pas nécessaire d’être propriétaire ni de payer des taxes scolaires pour poser sa candidature, mais il faut avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale de la commission scolaire et, à la date du scrutin, avoir son domicile sur ce territoire depuis au moins six mois.»

Si plus d’un candidat dépose sa candidature, le processus électoral prévoit un vote anticipé le 4 décembre et le scrutin le 11 décembre.

Le conseil des commissaires, qui tient à remercier Mme Le Duc pour son engagement, devrait procéder à la nomination du président d’élections à sa prochaine séance le 17 octobre.