Efficaces les patrouilleurs à vélo

POLICE. Les policiers à vélo ont, une fois de plus, démontré leur efficacité, comme en font foi les statistiques pour les mois de juin et de juillet de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska.

«En 33 jours de travail, ces deux derniers mois, les patrouilleurs à vélo ont procédé à l’arrestation de 45 individus. Ils sont très efficaces», a révélé le capitaine Cédrick Brunelle, directeur du poste, lors de la réunion du Comité de la sécurité publique (CSP) de la MRC d’Arthabaska.

Les policiers qui enfourchent les vélos font notamment sentir leur présence dans les parcs et surprennent des individus, notamment, à commettre des méfaits ou encore à consommer du cannabis.

Bon travail des cadets

Le capitaine Brunelle a aussi salué le travail accompli par les deux policiers cadets, des étudiants en techniques policières ou encore qui ont terminé leur parcours à l’École nationale de police.

«Les cadets agissent en prévention lors d’activités ou de festivités. À Victoriaville, on leur a notamment demandé d’insister sur le partage de la route entre les véhicules et les vélos. Il y a beaucoup de travail, beaucoup de sensibilisation à faire pour amener une meilleure sensibilisation», a expliqué le directeur du poste de la SQ.

La Ville de Victoriaville consent un budget pour la présence des cadets sur son territoire.

Mais dans un esprit d’ouverture, les cadets, cette année, ont pu effectuer des visites à l’extérieur de Victo. Ils ont assuré une présence lors d’activités à Warwick, Saint-Rosaire, Daveluyville, Maddington et Sainte-Clotilde-de-Horton.

«Je n’ai reçu que des commentaires positifs. Ils effectuent un excellent travail», a conclu Cédrick Brunelle.