Dormir en plein cœur du parc des Grandes-Coulées

Dès le 23 juin, il sera possible de dormir en plein coeur du sentier de L’Érablière au secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées. Une expérience que les amoureux de plein air et d’hébergement rustique apprécieront assurément.
 

« À partir du site Web parcdesgrandescoulees.com, il est possible dès maintenant d’accéder à notre plate-forme de réservation en ligne et de louer son emplacement de camping sauvage. Les visiteurs y retrouveront, pour chacun des quatre sites, les détails quant à son positionnement, les commodités et les différentes consignes en lien avec l’accès au site. Nous sommes très heureux de proposer cette nouvelle forme d’hébergement dans notre parc pour le début de la saison estivale », précise Steve Garneau, coordonnateur du parc régional.

Ces emplacements n’offrent aucun service (pas d’eau ni d’électricité), mais promettent des emplacements boisés et intimes, situés au coeur même du Sentier de l’Érablière. Situés à environ 1 km du stationnement, les sites sont uniquement accessibles à pied et proposent : un bac à sable de 12 pieds x 12 pieds pour y installer une tente de grandeur moyenne; un foyer avec pare-étincelles; une table de pique-nique; une toilette sèche et un pavillon à proximité (installations partagées avec les autres campeurs).

Il est important de mentionner que le processus d’arrivée et de départ se fait de façon autonome, étant donné que le secteur de la Forêt ancienne ne possède pas de poste d’accueil. Une preuve de réservation de séjour peut être demandée à tout moment par un patrouilleur.

À partir des emplacements de camping, la clientèle aura accès aux 10 km de sentiers pédestres, au parcours de pêche proposant une trentaine de fosses, à la piste d’hébertisme comprenant 18 modules ainsi qu’aux différentes infrastructures du parc régional.

Le coût de location est de 30 $/nuit pour chaque emplacement. La réservation et le paiement du séjour se font directement en ligne au parcdesgrandescoulees.com.

Les campeurs peuvent contacter le service à la clientèle du parc régional par courriel à info@parcdesgrandescoulees.com ou encore par téléphone au 819 621-1333, poste 1285.