Dix nouvelles bornes électriques à Warwick 

« Nous sommes fiers de cet investissement qui permet à la Ville d’atteindre ses objectifs ambitieux en matière de transition énergétique, tout en répondant à un besoin réel de notre population », a lancé le maire de Warwick, Pascal Lambert, alors que la Ville annonce la mise en service de dix autres nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques sur les rues du Centre-Sportif, L’heureux et Méthot. 

La directrice du Service de l’urbanisme, Kelly Bouchard et la directrice du Service de l’urbanisme par intérim, Léa Lemay-Ducharme, ont conjointement expliqué que cette initiative émane de la volonté de la Ville à favoriser l’utilisation des véhicules électriques sur son territoire et à diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) associés au transport. 

« Au Québec, le transport routier est responsable de 35% des GES. Les Villes ont en leur possession le pouvoir de penser leurs aménagements pour favoriser les pratiques durables et ainsi, accroître leur impact positif sur l’environnement », a souligné Kelly Bouchard. De son côté, Léa Lemay-Ducharme précise que l’aménagement des bornes a été réfléchi de façon à assurer qu’elles soient situées aux endroits stratégiques de la Ville. « Par exemple, des bornes sont disponibles à proximité des parcs et des infrastructures récréatives de loisirs », a-t-elle ajouté. 

Mentionnons que le projet a été entièrement soutenu par l’Entente de partenariat pour le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques conclu avec Hydro-Québec. « Le travail effectué par l’équipe du Service de l’urbanisme nous a permis de nous prévaloir d’une subvention couvrant entièrement les coûts de 107 497 $ qui ont été injectés dans ce projet d’électrification du territoire », a conclu le maire Pascal Lambert.