Divers dossiers traités lors de la dernière séance publique du conseil à Princeville
Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire, le lundi 14 août 2023. Lors de la rencontre, le conseil a adopté la Politique de gestion des incidents de confidentialité ainsi que la Politique de communication de renseignements personnels sans consentement.
Avec ces deux politiques, la Ville de Princeville se conforme aux exigences de la Loi 25, c’est-à-dire la Loi modernisant les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels.
Ressources humaines
Au chapitre des ressources humaines, la permanence de la greffière, Me Pascale Audray Provencher a été accordée en date du 13 août 2023.
Le conseil a confirmé l’embauche de Martin Levasseur, en date du 9 août dernier, au poste de préposé à la maintenance et à l’entretien au sein du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire.
Considérant l’absence du directeur de l’urbanisme pour quelques mois et qu’un soutien en urbanisme sera nécessaire pour les dossiers complexes, un mandat de consultant en urbanisme a été confié à Mario Juaire, et ce, selon les besoins de l’administration municipale, pour un maximum de 100 heures.
Autres dossiers traités
Les élus ont adopté le Règlement d’emprunt 2023-437 décrétant une dépense et un emprunt de 7 292 000 $ pour la mise à niveau et l’agrandissement du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
À la suite d’un avis de motion, il y a eu le dépôt du Règlement modifiant le règlement d’emprunt 2021-391 pour ajouter des travaux sur la rue Mgr Poirier et accroître la dépense à 4 152 000 $.
Le conseil a procédé à l’adoption du second projet de règlement modifiant le règlement de zonage 2017-316 (PRU1-2303).
Le conseil a résolu d’accorder le contrat d’approvisionnement de bière pour le bar du centre sportif à la Brasserie Sleeman au montant approximatif de 92 500 $, plus les taxes applicables.
La dépense du remplacement de l’automate au coût de 22 361 $, plus les taxes applicables, a été ratifiée. L’achat a été fait auprès de Cyr Automatisation Industrielle.
Une modification a été apportée au contrat pour le mur d’escalade installé au parc Multisports. Un enjeu de sécurité imposait la construction immédiate d’un toit en angle sur le dessus du mur. Cette modification de contrat nécessite un ajustement de 1950 $, taxes en sus.
Les élus ont répondu favorablement à la demande d’autorisation de Karelle Vachon pour l’organisation d’une fête de quartier sur la rue Simard le 19 août 2023 de 13 h à 21 h.
Le conseil a confirmé l’achat d’une publicité au coût de 100 $ dans le Programme 2023-2024 des Chevaliers de Colomb de Princeville.
L’entente publicitaire avec Le Semainier Paroissial a été renouvelée pour un an au coût de 260 $, plus les taxes applicables.
Aides financières accordées
Une aide financière de 18 000 $ a été accordée à la Maison des jeunes La Fréquence.
La somme de 7500 $ a été allouée au Partage St-Eusèbe.
Une aide financière de 1408.44 $ a été accordée à Archives Bois-Francs pour les frais d’hébergement d’une partie des archives de la Société d’histoire de Princeville.
Une gratuité de la salle Pierre-Prince a été accordée au Cursillo pour la tenue d’un grand rassemblement du mouvement qui aura lieu le 2 décembre prochain.
L’organisme Droits Devant Érable pourra profiter d’une gratuité de la salle Alphonse-Desjardins de la bibliothèque pour la tenue de la clinique d’impôt.