Diocèse de Nicolet : une campagne de solidarité à travers trois tournois de golf

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet a annoncé le lancement de sa campagne de financement automnal 2025, qui prendra une forme à la fois solidaire et sportive : le “Golftember”.
Trois tournois de golf, répartis sur le territoire diocésain, se tiendront au mois de septembre afin de soutenir des projets concrets dans chacune des régions.
Trois régions, trois dates, un même élan de générosité
Le premier tournoi de golf aura lieu à Saint-Majorique le 12 septembre, puis sera suivi, le 18 septembre, par celui de Bécancour. Enfin, c’est à Princeville que se déroulera le dernier tournoi, le 25 septembre.
Chaque événement vise à recueillir 20 000 $, qui seront réinvestis dans des projets locaux pour améliorer la vie des personnes vulnérables : gens en situation d’itinérance, immigrants, jeunes, personnes âgées ou malades.
Pour la région de Drummondville, le tournoi permettra de soutenir, entre autres, La Halte Saint-Joseph, un lieu d’accueil pour les personnes en situation d’isolement social. Dans la région de Bécancour, les dons contribueront à la mise en place d’un café-deuil, destiné à accompagner les citoyens de Nicolet vivant un deuil. Quant au grand Victoriaville, le tournoi servira, notamment, à soutenir des jeunes dans le cadre d’un camp d’été.
Les inscriptions se font en ligne sur le site Web de la Fondation : https://fondationpastorale.org. Il est également possible de faire un don sans participer au tournoi. “L’appui de chacun et chacune permet de semer l’espérance là où les besoins sont grands”, indique Marie-Eve Bourke, directrice générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet.
Un engagement fidèle envers les plus vulnérables
Depuis toujours, l’Église, à travers ses paroisses et communautés religieuses, s’est tenue aux côtés des plus pauvres. Aujourd’hui encore, elle poursuit cette mission avec coeur et dévouement, pour briser la solitude et le silence et faire en sorte que chaque être humain ait droit à sa dignité.
“Le “Golftember”, c’est plus que des tournois de golf : c’est un geste de solidarité envers notre prochain”, conclut Mme Bourke.