Deux nouveaux médecins se grefferont à l’équipe de la Clinique médicale de L’Érable

Déménagés depuis le 13 mars dernier, les bureaux du groupe de médecine familial (GMF) incluant la clinique d’urgence mineure sont pleinement fonctionnels dans le tout nouveau complexe médical de 16 000 pieds carrés aménagé sur deux étages, au coût de 7 millions $, au 1137 de l’avenue du Collège au coin de la route 116 à Plessisville.

« Le bâtiment n’est toutefois pas complètement terminé », mentionne le docteur Daniel Bédard qui est copropriétaire de la Clinique médicale de L’Érable avec les médecins Katie Fortier, Mylène Baril et Catherine Gélinas et la firme Huotco.

« Nous n’avons pas été épargnés par les retards et imprévus inhérents à tout projet de construction de cette envergure. Nous remercions notre clientèle pour son indulgence face aux inconvénients que cela a apportés », de poursuivre le docteur Bédard. 

Le docteur Bédard assure que les réactions de la clientèle face aux nouveaux aménagements sont déjà très positives. « Nous pouvons également dire que tout cet investissement en temps, énergie et ressources rapporte déjà avec la confirmation de deux nouveaux médecins qui se joindront à notre équipe à la fin de l’été. »

Les travaux se poursuivent au rez-de-chaussée pour compléter l’aménagement des locaux qui accueilleront les cliniques de soins du sommeil (Sommeil SB), perfusion médicamenteuse (Inviva) et santé auditive (AudiSon). Les ouvertures de ces cliniques se feront graduellement dans les prochaines semaines.

« Pour ce qui est de la clinique de physiothérapie (PhysioExtra), notre partenaire ayant signé une lettre d’intention de location est à la recherche d’un professionnel désirant s’impliquer dans la direction de la succursale. Les travaux d’aménagement du local pourront s’amorcer dès qu’ils auront trouvé », explique le docteur Bédard.

La Clinique médicale de L’Érable demeure à la recherche d’un autre locataire pour louer les installations du dernier local de 1300 pieds carrés toujours disponible. « Le local est convoité et nous avons eu des contacts avec des professionnels intéressés, mais ça ne s’est pas encore conclu par une lettre d’intention de location », d’ajouter le docteur Bédard.

Des travaux se poursuivent donc pour terminer le revêtement extérieur de l’édifice, mais aussi l’aire d’accueil à l’avant. La clientèle utilise actuellement l’entrée arrière pour accéder au bâtiment. Il faut noter qu’un vaste stationnement est disponible à l’arrière du bâtiment.

Celui-ci anticipe déjà toute la synergie à venir entre les différents services de santé qui seront offerts à la même adresse. « Nous croyons que les citoyens de la région en seront également satisfaits, a-t-il ajouté en son nom et celui de ses collègues.

Le docteur Bédard tient en terminant à préciser à la clientèle que les services, les horaires et les modalités pour la prise de rendez-vous sont les mêmes qu’avant le déménagement.