Deux écoles de Warwick parrainées par les policiers

Cinq policiers de la Sûreté du Québec, dont le capitaine Cédrick Brunelle, directeur du centre de services MRC Arthabaska, participeront, les 18 et 19 juin, au Grand Défi Pierre Lavoie. Du coup, ils parraineront ainsi trois établissements scolaires, dont les écoles primaires Saint-Médard et Sainte-Marie de Warwick.

Les cinq policiers, formant l’Équipe Montréal de la SQ, ont fait la tournée des écoles parrainées, mercredi matin, pour annoncer la bonne nouvelle aux jeunes élèves.

Tournée qui a pris son envol à l’école Saint-Médard qu’a fréquentée à l’époque le capitaine Brunelle.

«Nous aurons la chance de traverser à vélo une bonne partie du Québec, en partant du Lac Saint-Jean jusqu’à Ottawa pour terminer le tout au stade olympique de Montréal», a indiqué Cédrick Brunelle au jeune auditoire.

«Le but, c’est de vous amener à bouger. En mai, vous serez invités à accumuler des cubes d’énergie. On souhaite aussi inciter les parents à bouger. D’autres activités seront tenues également durant l’année», a fait savoir le policier, indiquant aux enfants qu’il allait revenir les voir.

Les quatre autres policiers ont été présentés aux élèves : l’agent Maxime Bolduc de la SQ de la MRC de Drummond, le sergent Daniel Bérard du quartier général de Boucherville, ainsi que les sergents Jean Tremblay et Alain Phaneuf du quartier général de Montréal.

Interrogé avant sa rencontre avec les jeunes qui ont eu droit aussi à une présentation vidéo, le capitaine Brunelle a confié qu’il souhaitait réaliser ce défi depuis quelques années déjà. «Pour avoir vu le Grand Défi Pierre Lavoie passer à deux occasions à Victoriaville, c’était un défi personnel qui m’intéressait tout en souhaitant amener les jeunes à bouger davantage. Et je trouve très intéressant de pouvoir ainsi parrainer des écoles», a-t-il indiqué.

Les policiers partageront l’argent amassé entre les trois écoles. «On veut que les écoles utilisent l’argent, non seulement pour l’achat d’équipements, mais davantage pour permettre aux enfants de bouger plus», a souligné le policier, précisant que la Caravane Pierre Lavoie devrait faire une halte dans la région au mois de mars.

Davantage fervent de course à pied, la capitaine Brunelle a fait savoir qu’il avait déjà commencé, en guise d’entraînement, le vélo stationnaire, exercice qu’il poursuivra durant la saison hivernale avant d’emprunter les routes dès le retour du beau temps au printemps.

Chacun des policiers de son équipe, a-t-il noté, roulera quelque 450 km lors du Grand Défi Pierre Lavoie long de 1000 km.