Desjardins remet plus de 27 000 $ à Daveluyville

La Caisse Desjardins des Bois-Francs est venue remettre un total de 27 500 $ à deux organismes sur son territoire; soit au Carrefour des générations du Grand Daveluyville et à la Municipalité de Daveluyville. 

Dans le but d’assurer une partie du financement de leur cuisinette et des boîtes à lunch, le conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Bois-Francs est fier d’offrir 15 000 $ au Carrefour des générations du Grand Daveluyville. L’argent servira à améliorer les installations des bénévoles qui s’activent chaque jour à préparer des boîtes à lunch santé pour les jeunes élèves.

« En ces temps économiques difficiles, Desjardins demeure présent dans la communauté et remet une portion de son Fonds d’aide au développement du milieu à des organismes comme le Carrefour des générations qui partagent les mêmes valeurs d’entraide », mentionne avec fierté Benoît Bélanger, directeur général de la Caisse des Bois-Francs.

« La réalisation du service des boîtes à lunch a été possible en majeure partie par cette contribution, 90 enfants inscrits sur 235 élèves. On sait à quel point un repas sain et nutritif a des retombées favorables à la réussite scolaire », ajoute Johanne Roux, directrice générale du Carrefour des générations du Grand Daveluyville. 

Quant à la municipalité de Daveluyville, elle s’est vu octroyer une commandite de 12 500 $ afin d’assurer une partie du financement de ses espaces sportifs au Centre sportif Piché par le biais d’un partenariat avec Desjardins. Cette aide financière servira aux tournois de hockey, aux spectacles et aux compétitions du club de patinage artistique, ainsi qu’à maintenir à niveau leur parc actuel.

« La santé et les saines habitudes de vie sont des valeurs importantes pour Desjardins, c’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir contribuer au projet de la Municipalité et nous espérons que de nombreux citoyens en bénéficieront », poursuit Benoît Bélanger. « Ce partenariat est une excellente nouvelle et il nous permettra de maintenir un environnement favorable aux saines habitudes de vie à un faible coût pour tous nos citoyens et pour nos associations sportives locales. Nous sommes très reconnaissants de l’appui de Desjardins dans notre collectivité », mentionne Olivier Cloutier, directeur du Centre sportif de Daveluyville. 

Desjardins présent dans son milieu 

Saviez-vous que l’année dernière, la Caisse Desjardins des Bois-Francs a injecté plus d’un million $ pour soutenir les gens de notre milieu et leurs projets? Desjardins est un partenaire dans votre vie et vos projets qui, par sa distinction coopérative, stimule le développement dans son milieu. 

Carrefour des générations du Grand Daveluyville 

Ayant vu le jour en février 2016, le Carrefour des générations du Grand Daveluyville a pour mission de permettre à la population de se retrouver dans un lieu favorisant les échanges et d’avoir accès à différents services. Leur but est de contrer l’isolement social ainsi que la pauvreté tant physique, psychologique, sociale que monétaire. 

Centre sportif Piché 

Le Centre sportif Piché regroupe plusieurs structures communautaires et sportives. Ayant comme principal attrait sa patinoire, nous y trouvons également une salle d’entrainement, un gymnase multisport, une salle de réception de 325 places. Leur mission est de faire bouger la population dans un lieu attrayant. Ils ont également le mandat de soutenir nos organismes locaux.