Desjardins remet 21 000 $ en bourses d’études
Lors de la Soirée Jeunesse Desjardins qui se déroulait à la polyvalente La Samare, 14 jeunes, la plupart de la région, se sont partagé 21 000 $ en bourses d’études.
Deux étudiants en formation professionnelle ont reçu une bourse de 1000 $, cinq du cégep ont obtenu ce même montant et sept universitaires ont décroché une bourse de 2000 $.
«Ça fait du bien, a soupiré India Plana, de Saint-Léonard-d’Aston qui fait son doctorat en psychologie, profil intervention. Ça va tellement me servir pour mes études, notamment pour les déplacements. Je vais en prendre une petite partie pour me gâter.»
Alexis Mercier, de Lyster et qui fait un cheminement Tremplin DEC, était lui aussi bien heureux de recevoir cette bourse. «Je vais m’acheter un portable pour mes études et je n’aurai pas besoin de débourser de l’argent pour le faire.»
La Soirée Jeunesse Desjardins est un gala qui met les jeunes de la région à l’honneur et le clou de la soirée était le tirage des bourses d’études <@Ri>Élan vers la réussite<@$p>.
Ils étaient quelque 550 personnes à avoir assisté au gala et 320 personnes ont posé leur candidature en vue d’obtenir l’une des 14 bourses.
Une animatrice qui a du mordant
L’animation de la soirée a été confiée à l’animatrice et improvisatrice Anaïs Favron. Avec son humour mordant, elle a bien fait rire le public.
Ayant fait des capsules pour les employés Desjardins en plus de s’être promenée aux quatre coins de la province pour plusieurs événements corporatifs, elle a mentionné que les Soirées Jeunesse Desjardins étaient ses préférées.
«Lors des émissions de télévision à Montréal, c’est souvent le même public qui vient [nous voir] et quand on s’en va ailleurs, on dirait que c’est toujours différent et le monde est plus chaleureux», a indiqué celle qui est à la barre, entre autres, de l’émission <@Ri>100% Animal<@$p>.
Jeunes au travail
Pour une 11e année consécutive, Desjardins et Impact Emploi – CJE de l’Érable se sont associés afin de préparer les jeunes au marché de l’emploi et de soutenir le développement économique de la région par l’entremise du programme Desjardins – Jeunes au travail.
Le programme consistait à établir un partenariat avec des entreprises du milieu afin de créer 14 emplois. Pour inciter les employeurs à y participer, Desjardins s’est engagé à leur offrir une subvention représentant 50% du salaire minimum pour la durée du stage. Au total, c’est une somme de 18 000 $ que la Caisse a investi cette année.
Et les récipiendaires
Formation professionnelle
Érika Martineau, Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Élizabeth Tanguay, Inverness
Formation collégiale
Aurélie Plante, Lyster
Alexis Mercier, Lyster
Audréanne Croteau, Princeville
Guillaume Michel, Notre-Dame-de-Lourdes
Daphnée Tardif, Sainte-Sophie d’Halifax
Formation universitaire
Émilie Blier, Notre-Dame-de-Lourdes
Carolane Beaudoin, Lyster
Sandra T.-Jean, Saint-Agathe-de-Lotbinière
India Plana, Saint-Léonard d’Aston
Gabrielle Desrochers, Québec
Hugo Ruel, Plessisville
Sarah Pellerin, Plessisville