Des Victoriavillois solidaires : un 1er avril à saveur de poissons morts

Dans la foulée de la mobilisation du mouvement Solidarité Décoloniale, le comité d’écologie et d’action sociale du cégep de Victoriaville invite la population, le 1er avril prochain, à une activité de confection et d’affichage de poissons (morts) pour véhiculer des messages de solidarité avec le peuple Wet’suwet’en et de dénonciation à l’égard de la RBC.

La communauté autochtone Wet’suwet’en située en Colombie-Britannique lutte actuellement contre la construction d’un oléoduc sur son territoire. Leur culture et leurs moyens de subsistance sont en jeu, notamment les saumons de la rivière Wedzin Kwah. La banque RBC est le plus grand créancier de ce projet colonial mené par la compagnie Costal Gaslink. Suivant l’appel du mouvement Solidarité Décoloniale, le 1er avril prochain sera l’occasion parfaite de faire un poisson d’avril pour dénoncer les agissements de la banque RBC et montrer notre soutien à la nation Wet’suwet’en. 

La population de Victoriaville est donc invitée à venir confectionner et afficher des poissons (morts) au centre-ville. Rendez-vous au parc Jean Béliveau ce samedi 1er avril à 10 h 30 au 241, rue Notre-Dame Est.

‘Plus de détails sur l’événement sur notre page Facebook:

https://fb.me/e/VZjibJ2l 

Plus de détails sur la colonisation des Wet’suwet’en:  https://www.yintahaccess.com/ »