Des plants d’arbres offerts gratuitement à Plessisville et Victoriaville

Dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts, le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, invite la population d’Arthabaska-L’Érable à venir se procurer gratuitement des plants d’arbres.

La distribution s’effectuera simultanément le jour même dans le stationnement des deux bureaux de circonscription. En effet, le vendredi 19 mai, petits et grands pourront se procurer des plants de 11 h 30 à 16 h tant à Plessisville, au 1823, rue Saint-Calixte, qu’à la tente extérieure située dans le stationnement du Grand Union, au 21, rue de la Gare à Victoriaville.

« Pour célébrer le Mois de l’arbre et des forêts, chaque petit geste est important et c’est un réel plaisir d’y participer en remettant quelques centaines de plants d’arbres aux citoyennes et aux citoyens. Il va sans dire que cette ressource se veut primordiale dans toutes les sphères de notre vie, d’où la thématique 2023 qui est « Le bois enraciné dans notre quotidien ». J’invite donc la population à venir récupérer quelques essences à l’un ou l’autre des bureaux de circonscription », précise Eric Lefebvre.

Il faut savoir que 200 plants seront remis, jusqu’à épuisement des stocks, et que ces derniers sont de jeunes pousses variant de deux ou trois ans en moyenne. Trois essences seront disponibles, soit le chêne rouge, le noyer noir et le pin rouge. Il sera d’ailleurs possible de consulter les fiches techniques de ces dernières sur place.

Le député d’Arthabaska profite de l’occasion pour remercier le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), avec la participation de l’Association forestière du sud du Québec, qui offre gracieusement ces arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. 

Toute personne qui désire en apprendre davantage n’a qu’à consulter la page Web officielle au Québec.ca/mois-arbre.