Des jeux d’eau l’été prochain à Chesterville

Les enfants pourront profiter de jeux d’eau, l’été prochain, à Chesterville. Cet aménagement s’inscrit dans un plus vaste projet nécessitant des investissements de près de 200 000 $.

:«En 2016-2017, on vise les tout-petits. Nous avons de jeunes familles. Le nombre d’enfants augmente à l’école. On retrouve même deux classes de maternelle cette année», précise la mairesse Maryse Beauchesne.

Ces jeux d’eau feront notamment le bonheur des enfants fréquentant le camp de jour en saison estivale. «Ils ne disposaient que d’un boyau pour se rafraîchir», souligne la mairesse.

L’aménagement sera prêt pour l’an prochain. L’inauguration devrait, en principe, se faire quelque part en juin.

On ne recyclera pas l’eau, toutefois. Cela aurait été trop dispendieux. Toutefois, la Municipalité assurera un contrôle et une minuterie empêchera l’eau de se déverser inutilement.

Dans un même lieu, par ailleurs, avec le terrain de balle et la patinoire, on procédera à l’aménagement, en plus des jeux d’eau, d’un module psychomoteur. «C’est important de penser aux petits. Nous voulons garder nos familles», note la mairesse Beauchesne.

On y retrouvera aussi une balançoire tandem, de même que des appareils «fitness» adaptés pour les aînés. «Ces cinq appareils pourront être utilisés en tout temps, en été comme en hiver», fait savoir Mme Beauchesne.

Différentes sources de financement permettent la réalisation du projet, dont le Pacte rural, le Fonds de développement du territoire, Desjardins et le Comité de développement économique de Chesterville.

D’autres partenaires doivent aussi joindre les rangs.