Des excédents d’opération de 24,1 millions $ pour la Caisse de L’Érable

La Caisse Desjardins de L’Érable affiche, pour l’année 2023, des excédents d’opération de 24,11 millions $ ce qui représente une hausse de 11,8% par rapport à 2022.

Les membres ont pu prendre connaissance des résultats financiers de l’année 2023 lors de l’assemblée générale annuelle tenue en mode virtuel le 22 avril dernier.

Cette solide performance financière a été réalisée en parallèle avec un volume d’affaires ayant augmenté de 5,2%, pour s’établir à 2,68 milliards $ pendant la même période.

Un montant de 2,1 millions $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 283 175 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 166 326 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 269 331 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Comme le précise la présidente de la Caisse, Isabelle Noël : « Le Fonds d’aide au développement du milieu est un levier puissant unique à Desjardins et à sa nature coopérative! Grâce à ce fonds, la Caisse est en mesure d’appuyer des projets structurants qui répondent à des besoins des membres de notre communauté. »

Finalement, Danis Beauvillier, Richard Côté, David Fortier Beauchesne et Kim Roberge ont été élus par acclamation au conseil d’administration de la Caisse.

 

À propos de la Caisse de L’Érable

Avec un actif global de 1,3 milliard $, la Caisse de L’Érable contribue au développement économique et social de ses 28 043 membres et de la collectivité où elle est présente.

 

Faits saillants de l’exercice 2023

Volume d’affaires de 2,68 milliards $

Excédents d’opération de 24,11 millions $

Ristourne totale de 2,4 millions $ (2,1 millions $ aux membres et 283 175 $ à la collectivité par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu)