Des dizaines d’arbres plantés au parc des Abénaquis
Pas moins de 70 nouveaux arbres ont été plantés, dimanche après-midi, au parc des Abénaquis en bord du boulevard Jutras Ouest à Victoriaville.
Il s’agit d’une initiative du magasin Roger Grenier Home Hardware. « J’ai obtenu un budget d’un programme de la maison-mère pour l’achat de plus de 70 arbres au coût de 3800 $. J’ai consulté la Ville pour qu’on puisse déterminer l’endroit approprié pour la plantation », a expliqué la copropriétaire Marie-Lou Hamel.
Plusieurs employés, accompagnés de membres de leurs familles, ont mis la main à la pâte, ou plutôt à la terre, pour planter les arbres. Ils étaient près d’une quarantaine. « Ça a été une belle expérience qu’on veut répéter. Les gens de la Ville nous ont bien encadrés. Ça a été très plaisant, très rassembleur. On a pu aussi déguster des burgers sur place », a souligné Marie-Lou Hamel.
Le travail s’est déroulé rondement. « L’arboriculteur de la Ville s’attendait à ce que tout se fasse en trois heures et demie environ. Finalement, tout était terminé en une heure trente minutes », a fait savoir la copropriétaire.