Des Championnats canadiens universitaires décevants pour Jessy Lacourse
Le parcours universitaire de la coureuse victoriavilloise Jessy Lacourse s’est terminé dans la déception. Celle qui avait remporté trois épreuves lors des Championnats québécois du RSEQ n’a pas pu monter sur le podium, lors des Championnats canadiens universitaires tenus à Saskatoon le week-end dernier.
Une bronchite l’a empêché d’obtenir ses performances habituelles aux épreuves du 1000 et du 3000 mètres. Elle a même dû déclarer forfait pour la course du 1500 mètres. Jessy confie qu’elle est très amère face à la tournure des événements.
« Mes poumons n’allaient vraiment pas bien. Je suis tellement déçue que je n’ai pas osé regarder les résultats, mais je n’ai pas dépassé la 8e place alors que nous étions 12 à la ligne de départ de ces courses. J’avoue que j’ai pleuré, tellement ça me choque de ne pas avoir pu donner mon maximum lors de ma dernière compétition universitaire », raconte la porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval.
Jessy peut toutefois se consoler d’avoir été nommée meilleure athlète universitaire de l’année au Canada pour les sports de piste. « C’est un bel honneur, qui témoigne de l’ensemble de mes récents succès. Ça n’enlève pas la peine que j’ai eue aux Championnats canadiens, mais je suis tout de même heureuse d’être ainsi reconnue », dit-elle.
Après quelques jours de repos, Jessy Lacourse reprendra l’entraînement, se préparant notamment au camp d’entraînement en altitude de Flagstaff, en Arizona. « Je participerai à une course de 5000 mètres le 6 mai, en Californie. Je garde toujours le cap sur une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Paris, en 2024 », conclut l’athlète âgée de 26 ans.