Des cadets de la région réunis à Drummondville

Près de 100 cadets provenant des corps et escadrons du Centre-du-Québec se sont récemment réunis au manège militaire de Drummondville dans le cadre du Programme d’activités des cadets (PAC). 

Le PAC est une occasion estivale qui vise à rehausser l’entraînement des corps et des escadrons pour les cadets de première et de deuxième année pendant cinq à huit jours. Offert dans les communautés avoisinantes des corps et escadron, le PAC offre des expériences estivales uniques et des occasions pour les jeunes de développer des compétences de vie précieuses telles que la confiance en soi, la communication et le travail d’équipe tout en s’amusant et en nouant des amitiés pour la vie. 

Le PAC Drummondville a permis aux cadets du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2728 de Victoriaville, de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 821 de Victoriaville, de l’ECARC 834 Warwick et l’ECARC 814 Plessisville de vivre des expériences estivales pendant une semaine. Ils se sont notamment familiarisés aux activités de tir à la carabine à air comprimé, ont réalisé des activités de géocaching, ont fait des activités de sport et ont même expérimenté des activités en forêt pendant leur présence au PAC. 

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.