Des bourses «Relève Hydro-Québec» qui encouragent la persévérance
Cinq élèves du programme Techniques de l’informatique du cégep de Victoriaville ont remporté,, le 2 novembre, les bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux étudiantes et aux étudiants de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser la persévérance dans le programme d’informatique.
Ces bourses sont remises à des élèves du cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation, Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui favorisera certainement la rétention des élèves dans le programme.
Pour l’occasion, tous les élèves inscrits au programme collégial en informatique étaient réunis au Cégep. C’est Lynda Laquerre, conseillère – relations avec le milieu pour la Mauricie et le Centre-du-Québec chez Hydro-Québec qui était sur place pour remettre les bourses à Laurent Drolet, Tommy Vigneault, Guillaume Cadorette, Tommy Rochefort et Ezéchiel Gingras Beaudry. Pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces informaticiens en devenir devaient dans un premier temps être inscrits à la troisième session du programme, être en voie de compléter leur formation dans un minimum de temps, avoir fourni les efforts nécessaires pour réussir leurs études et avoir su se démarquer pour surmonter les difficultés rencontrées au cours de leur parcours scolaire.
Mentionnons qu’Hydro-Québec est partenaire de la Fondation du Cégep depuis 2014 et que plus de 12 000 $ ont été remis à des élèves en informatique et en électronique industrielle. Mme Hamel a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer le renouvellement de l’entente avec Hydro-Québec pour les deux années à venir.