Démolition d’un pont : fermeture complète de nuit à venir de l’autoroute 20

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l’autoroute 20 sera complètement fermée à la circulation, et ce, dans les deux directions, à la hauteur de Sainte-Eulalie, au Centre-du-Québec, dans la nuit du samedi 7 décembre au dimanche 8 décembre, entre 20 h et 8 h. Cette fermeture est requise afin de procéder à la démolition du pont d’étagement situé sur le rang des Épinettes, au-dessus de l’autoroute 20.

Les bretelles suivantes seront également fermées pendant cette période :

bretelle d’accès du rang des Cèdres vers l’autoroute 20 en direction est;

bretelle d’accès de la route 161 vers l’autoroute 20 en direction est;

bretelle d’accès de la route 261 vers l’autoroute 20 en direction ouest.

Deux chemins de détour seront mis en place et balisés par une signalisation temporaire :

En direction est : par la sortie no 210, le rang des Cèdres et les routes 161 et 261 et l’autoroute 20;

En direction ouest : par la sortie no 220, la route Principale, le 2e Rang, le 11e rang, la rue Principale, le rang des Sapins et la rue des Bouleaux (route 161) et l’autoroute 20.

Afin de limiter les répercussions sur la circulation, il est recommandé aux usagers de la route de modifier leur itinéraire ou la période de leurs déplacements, lorsque possible, afin d’éviter le secteur.

Rappelons que cette structure a été fermée de façon préventive en novembre dernier.

La date et la durée des travaux et des entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Afin de connaître les entraves en cours, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Pour la sécurité des usagers et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.