Dek hockey Plessisville : aménagement d’une nouvelle terrasse et d’une nouvelle zone détente

Dek hockey Plessisville a procédé à l’inauguration de la nouvelle terrasse Desjardins avec gazebo et estrade et de la nouvelle zone détente Metal Pless qui ont nécessité un investissement de l’ordre de 30 000 $ au niveau des installations sportives du dek hockey situées derrière la polyvalente La Samare.

« Avec le support de nos partenaires, nous continuons chaque année à rendre la pratique de ce sport encore plus agréable », a expliqué l’un des responsables de Dek hockey Plessisville, Jean-Noël Bergeron, en présence de représentants de la Ville, de la Caisse Desjardins de L’Érable et de Metal Pless. « La nouvelle terrasse Desjardins et la nouvelle zone détente Metal Pless nous permettront d’améliorer le confort des spectateurs et des joueurs », a-t-il assuré.

Dek hockey Plessisville ne cesse de s’améliorer, tant au niveau de l’encadrement des jeunes joueurs que des équipes adultes. « Nous avons eu une augmentation de joueurs et joueuses de calibre junior. Nous comptons maintenant 39 équipes juniors, incluant notre équipe M14 AA qui évolue au niveau provincial, pour un total de 375 jeunes qui évoluent sous la supervision de six coordonnateurs. À cela vient s’ajouter un total de 78 équipes adultes, dont le tiers sont des joueuses féminines », souligne-t-il.

« Nous avons également créé, cette année, la nouvelle catégorie Open qui nous permet d’accueillir des équipes de fort calibre qui proviennent de Plessisville, Victoriaville, Thetford Mines et des alentours », de poursuivre M. Bergeron. Ces matchs sont d’ailleurs très populaires alors que les spectateurs remplissent les gradins, chaque jeudi soir, pour encourager les participants.

M. Bergeron mentionne de plus que la progression du dek hockey est telle que les deux surfaces aménagées derrière la polyvalente La Samare ne suffisent pas à la demande alors que des matchs des équipes juniors doivent être disputés sur le terrain de l’école Sainte-Famille trois soirs par semaine. « Évidemment, l’aménagement d’une troisième surface dans le parc sportif de la polyvalente La Samare demeure notre souhait le plus cher », fait-il valoir.

Le maire de Plessisville, Pierre Fortier, a tenu à féliciter le dynamisme des organisateurs de Dek hockey Plessisville d’avoir créé cette synergie sportive au fil des sept dernières années. Il s’est dit heureux que le dek hockey fasse bouger quelque 1300 personnes, dont plusieurs de la relève. Il a ajouté que la Ville demeurait ouverte à appuyer l’organisation dans ses projets d’autant plus que ses membres s’impliquent pour la communauté. Le Dek hockey Plessisville compte un roulement de personnel d’une cinquantaine d’employés, qu’il s’agisse de marqueurs, arbitres, barmaids ou responsables de l’équipement entre autres.

Outre la Caisse Desjardins de L’Érable et Metal Pless, Dek hockey Plessisville a tenu à souligner la contribution du Centre de services scolaire des Bois-Francs et de la Ville de Plessisville dans cette phase du plan d’aménagement de la nouvelle terrasse avec gazebo et estrade et de la nouvelle zone détente.

Notons que depuis l’aménagement de la deuxième surface en 2019, plusieurs réalisations ont été effectuées pour rendre les installations plus agréables pour les joueurs et spectateurs. On pense à l’aménagement du trottoir de béton, d’une rampe pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite et de l’ajout d’une dizaine de gazebos en métal. « Nous fleurissons aussi le site pour lui donner un plus beau cachet », conclut M. Bergeron.

Coupe Québec

Dans un autre ordre d’idées, la présentation de la Coupe Québec de dek hockey approche à grands pas. L’événement sera de retour le samedi 17 août au parc sportif de la polyvalente La Samare. Déjà 23 formations (toutes catégories confondues) ont confirmé leur inscription à l’événement. Toute la population est d’ailleurs invitée à venir encourager les équipes participantes.

Le comité organisateur est formé de  Maïté Caouette, Alexandre Côté, Ahmed Rwagasana, Jean-Noël Bergeron et Nathan Cloutier. Tous les détails pour les informations et inscriptions se retrouvent au www.coupequebec.ca.

Classique de hockey sur glace Mavrik Bourque

Les organisateurs de Dek hockey Plessisville, Jean-Noël Bergeron, Pier-Rick Montreuil et Samuel Bradette, sont aussi à préparer la première édition de la classique de hockey sur glace Mavrik Bourque qui aura lieu le vendredi 30 août à compter de 19 h à l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin.

Ce match de hockey sur glace mettra en vedette Mavrik Bourque et des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui disputeront une joute amicale à une formation formée de joueurs locaux, en partie de gens d’affaires de la région impliqués à soutenir l’organisation du Dek hockey Plessisville ainsi que les équipes sportives (Les Pionniers) de la polyvalente La Samare.

Les billets seront en vente au coût de 10 $ et tous les profits seront remis au Dek hockey Plessisville et aux Pionniers. Il est déjà possible de réserver son billet en communiquant avec Marc Gosselin au 819 998-5184 ou Jean-Noël Bergeron au 819 998-9525.