Défi têtes rasées Leucan : un vent de solidarité au Groupe RDL
Afin d’exprimer son soutien à l’endroit de deux collègues atteints du cancer, le Groupe RDL a organisé un Défi têtes rasées, pour Leucan, à ses bureaux de Victoriaville.
C’est dans la bonne humeur que 27 personnes – en majorité des employés de ce cabinet comptable et juridique – ont sacrifié leurs cheveux pour une bonne cause. Une centaine de personnes étaient sur place.
« Le soutien pour les deux collègues du bureau est indéniable. Le premier œuvre pour le cabinet depuis plus de 40 ans et le second est un jeune associé d’à peine 30 ans. Leur courage et leur positivisme sont inspirants », a exprimé Catherine Carjaval-Séguin, directrice des communications et du marketing pour le Groupe RDL.
Une somme de 50 578 $ a ainsi été amassée, alors que l’objectif était de 25 000 $.
En plus de nombreuses activités au sein de l’entreprise, plusieurs participants ont fait preuve d’ingéniosité afin de faire monter la cagnotte, un d’entre eux mettant même ses sourcils en jeu.
« C’est un élan de mobilisation et de générosité extraordinaire, étant donné qu’on vient à peine de mettre sur pied cette activité. Je m’attendais au départ à ce qu’on recueille 5000 $ », a mentionné Maryse Tremblay, porte-parole du comité organisateur.
Marie-Hélène Lajoie, chargée de projets en développement philanthropique pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, était ravie d’assister en personne à cet élan de générosité.
« J’étais agréablement surprise de voir le montant monter aussi vite de jour en jour. Cette somme contribuera à bien remplir notre mission, soit appuyer les enfants atteints de cancer et leurs familles », a-t-elle déclaré.
Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec convie par ailleurs la population au Défi têtes rasées, ce dimanche 4 juin, de 11h à 15h au Pavillon du mont Arthabaska.