Défi Santé 2016 : une autre distinction pour Princeville

La Ville de Princeville mérite une autre distinction sur la scène provinciale pour ses efforts visant à améliorer la qualité de vie des familles et favoriser la pratique de l’activité physique sur son territoire.

Princeville figure parmi les huit municipalités reconnues pour la réalisation d’un projet d’environnement favorable aux saines habitudes de vie.

Dans le cadre du volet «Municipalités et familles» de la campagne 2016 du Défi Santé, la Ville s’est démarquée pour son projet d’aménagement du sentier pédestre au Parc Multisports. Dans la catégorie «Bonification des infrastructures et équipements sportifs, récréatifs et de loisirs», Princeville termine au premier rang pour les municipalités de moins de 10 000 habitants.

«Cette distinction prouve encore une fois à quel point notre municipalité se démarque par son dynamisme et par l’importance accordée aux familles», se réjouit le maire de Princeville, Gilles Fortier. «Que ce soit avec l’ajout du sentier pédestre ou encore l’aménagement d’un sentier de patinage, le Parc Multisports est le lieu de prédilection de nombreuses familles», ajoute-t-il. M. Fortier tient également à féliciter les autres municipalités lauréates dans le cadre du volet «Municipalités et familles».

La remise de prix s’est déroulée à l’occasion du 12e Colloque francophone international de Villes et Villages en santé et des Villes-santés de l’OMS. Capsana, l’organisation initiatrice du Défi Santé, a fait appel à neuf organismes québécois reconnus pour leur expertise afin d’étudier et de déterminer les projets gagnants dans chacune des quatre catégories.