David Berthiaume sera candidat du PLC dans Mégantic-L’Érable

THETFORD MINES. David Berthiaume sera investi candidat du Parti libéral du Canada dans Mégantic-L’Érable en vue des prochaines élections fédérales prévues le 19 octobre 2015.

C’est le 22 mars prochain à 13 h 30 au Club de golf et de curling de Thetford Mines que se tiendra l’assemblée d’investiture venant confirmer son nouveau statut. Les sympathisants du PLC sont d’ailleurs invités à venir manifester leur appui à M. Berthiaume.

«Le processus de recrutement de candidats a permis d’identifier quatre aspirants candidats, mais ceux-ci se sont désistés à la faveur de M. Berthiaume, ce qui nous permet d’annoncer dès maintenant sa nomination comme candidat libéral aux prochaines élections», a mentionné le président de l’Association libérale de Mégantic-L’Érable, Marco Tanguay.

Chimiste et gestionnaire de formation, M. Berthiaume est fondateur et directeur général d’Oléotek, un centre de recherche affilié au cégep de Thetford Mines.

Actif dans le développement de sa communauté, M. Berthiaume s’est impliqué dans plusieurs organisations à caractère économique, entrepreneurial et de recherche, que ce soit au niveau régional, provincial ou national, tel que la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) et le Réseau Trans-tech et ses centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT).