Dave Turcotte souhaite que le ministre de la Santé explique son projet aux Centricois

À la suite de l’obtention de réponses du président-directeur général du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec sur le projet Optilab, le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et porte-parole du Parti québécois responsable du Centre-du-Québec, Dave Turcotte, souhaite que le ministre de la Santé, Dr Barrette, explique à la population son projet de centralisation des laboratoires du Centre-du-Québec.

«Je crois que le gouvernement libéral s’apprête à faire des mauvais choix pour les Centricois. Je continue d’avoir des craintes notamment en ce qui a trait à la sécurité et à la traçabilité des spécimens prélevés, à la réduction du nombre de points de services de laboratoires et, finalement, à une diminution des heures travaillées et une diminution du nombre de postes de technologistes médicaux», de déclarer le député du Parti québécois.

Incohérences

«Comment le gouvernement libéral peut-il prétendre maintenir des services de proximité à la population et, en même temps, souligner que son projet amènera la réduction du nombre de points de services de laboratoires dans la région?», de faire valoir le député Dave Turcotte.

«Comment le gouvernement libéral peut-il assurer la sécurité et la fiabilité des analyses dans les laboratoires du Centre-du-Québec et, en même temps, souligner que son projet amènera la réduction des heures travaillées et du nombre de technologistes médicaux?», a-t-il poursuivi.

Rappelons finalement que le projet Optilab est une démarche d’optimisation des services entreprise au sein des laboratoires de biologie médicale du réseau de la santé et des services sociaux. Chaque région sera dotée d’un laboratoire centralisé qui effectuera la majorité des analyses requises pour la région. Les autres hôpitaux seront plutôt considérés comme des points de services.